Durand SPRL & L'environnement 

La durabilité de nos produits est un élément prépondérant dans notre lutte contre le réchauffement climatique. C'est pourquoi nous avons décidé de travailler avec des produits faisant preuve d'une durabilité accrue face au temps. 


Lorsque vous optez pour des portes et fenêtres Aluminium, nous utilisons des profilés en Aluminium 100% recyclable. L'aluminium peut être entièrement recyclé et ce, sans compromettre la qualité de celui-ci. Ce processus peut se répéter à l'infini. De plus l'Aluminium est une ressource naturelle disponible en suffisance.

Le saviez vous ? 

  • Le recyclage de l'Aluminium réduit d'environ 95% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à la production du produit "brut".
  • Recycler une tonne d'aluminium permet d'économiser 9 tonnes d'émissions de CO2. Une tonne de CO2 équivaut à parcourir 2 800 km.
  • Le processus est rapide; l'Aluminium qui est correctement recyclé est de retour dans le processus de production en moins de 6 semaines.
  • Le recyclage d'un demi-kilo d'aluminium permet d'économiser environ 7 kilowatt-heures (kWh) d'électricité.
  • Notre Aluminum est extrudé en Belgique à Lokeren et assemblé dans nos ateliers. De ce fait, nous privilégions les circuits courts.


Opter pour le PVC, c'est aussi penser à l'environnement. En effet, notre PVC certifié GreenLine, est sans plomb. Il y quelques années, le plomb était le seul adjuvant pour la stabilisation de la matière PVC destinée à la production de profilés pour fenêtres. Aujourd'hui, à la place du plomb, nos profilés pour fenêtres sont stabilisés avec du calcium-zinc, matière entièrement écologique et présentant des caractéristiques optiques et fonctionnelles tout à fait remarquables. Ainsi donc, en temps que précurseur de l'extrusion de profilés PVC pour fenêtres, le groupe Profine, notre fournisseur, renonce à l'utilisation de stabilisants au plomb. De plus, nos portes et fenêtres en PVC sont assemblés à Gembloux en Belgique.